Les personnels d'encadrement et de direction

A savoir

Les personnels d'encadrement exercent leur fonction dans les établissements publics d'enseignement, à l'administration centrale de l'éducation nationale ou dans des services extérieurs. Leurs responsabilités sont de nature administrative et/ou pédagogique.

Le système d'information de référence

Accès à siaC4 sur le site internet du ministère siaC4 regroupe les informations concernant les concours de recrutement des personnels d'encadrement : personnels de direction de collège, de lycée, de lycée professionnel et inspecteurs de l'éducation nationale ou inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux chargés des fonctions d'inspection de l'enseignement du premier ou du second degré.

L'info en direct