Mutations : personnel enseignant, d'éducation et PsyEN

Session 2024

Une première affectation ou une demande de mutation est une étape importante dans une carrière. Les candidats à la mutation saisissent leur demande en se connectant à Siam, via I-prof du 11 mars 2024 12h au 03 avril 2024 12h. Accès à I-prof

Informations mouvement 2024

La phase de saisie des vœux au mouvement intra académique 2024 des personnels enseignants, PSYEN et d’éducation sera clôturée à compter du 03 avril 2024 à 12h.

Transmission des confirmations de demandes de mutation aux participants

Au lendemain de la clôture de la période de saisie des vœux, les confirmations de demandes de mutation pourront être téléchargées et éditées par les candidats via leur I-prof-Siam académique (y compris les candidats d’une autre académie ayant obtenu une mutation à la phase interacadémique dans l’académie de Strasbourg).

Ils devront signer leur confirmation et l’adresser dans les meilleurs délais à leur chef d’établissement actuel (de rattachement pour les TZR), ou aux DSDEN s’agissant des PSY-ÉN / ÉDA.

Retour des confirmations de demandes de mutation aux services de gestion

Le retour des confirmations et des éventuelles pièces justificatives, transmis au gestionnaire au rectorat (Coordonnés gestionnaires mouvement intra R2024)après visa du chef d’établissement, est attendu pour le 9 avril 2024 au plus tard.

L’attention des candidats est fortement attirée sur le fait que plus aucune demande de modification de vœux ne sera acceptée après réception par les services de la confirmation de mutation signée.

Candidatures sur poste(s) spécifique(s)

 

Nouveauté 2024 : postes SPEA

Les candidats intéressés par un ou des postes SPÉA saisiront leurs vœux via I-prof-Siam. Parallèlement à la saisie de leurs vœux, ils devront mettre à jour leur CV dans la rubrique Iprof dédiée à cet usage mon « CV » et saisir dans la rubrique « les services » mouvement SPEA d’I-Prof dédiée à cet usage : une lettre de motivation, ainsi que déposer une certification attendue le cas échéant, ou un justificatif correspondant, ainsi que le dernier rapport d’inspection et/ou compte-rendu de carrière

pour le 03 avril 2024, à 12h, au plus tard. (Procédure de candidature sur un poste spécifique SPEA)

Attention en parallèle de cette nouvelle procédure dématérialisée, le candidat à un poste spécifique académique devra toujours saisir son vœu sur SIAM entre le 11 mars et le 3 avril 2024. Les vœux SPEA ne devront porter que sur des vœux type "ETB". Tout vœu SPEA "large" sera invalidé par les services académiques.

Nouveauté 2024 : postes TZR

Les personnels titulaires sur zone de remplacement (TZR) ont la possibilité d’exprimer des préférences d’affectation dans I-Prof SIAM, du 11 mars au 3 avril 2024, dans la rubrique "saisissez vos préférences pour la phase d’ajustement".  

Les personnels nouvellement affectés sur une zone de remplacement à l’issue du mouvement intra-académique pourront envoyer leurs préférences par courriel du 14 au 24 juin 2024 :

tzr2024(at)ac-strasbourg.fr. (Procédure concernant les titulaires sur zone de remplacement).

Transmission des demandes de priorité médicale

Certains dossiers sont déjà connus de la médecine de prévention, d'autres sont nouveaux ou nécessitent des compléments d'information pour être actualisés. Toute demande de priorité médicale ainsi que les documents médicaux s’y rapportant doivent être transmis par voie postale uniquement au service de médecine de prévention compétent à (selon le département d’exercice) :

Pour le Bas-Rhin (67) :

Médecin du travail

Service académique de médecine de prévention

23, rue du Maréchal Juin

67 000 Strasbourg

Pour le Haut-Rhin (68) :

Médecin du travail

Service académique de médecine de prévention

1, rue Alfred Werner

68 093 Mulhouse Cedex

Les agents actuellement affectés dans une autre académie adresseront leur dossier par voie postale uniquement au service de médecine de prévention du Bas-Rhin.

Ces demandes de bonifications médicales sont attendues à la médecine de prévention pour le 03 avril 2024 au plus tard.