SNCL-FAEN

Un syndicat d'expérience, politiquement indépendant, dédié aux personnels enseignants et d'éducation, en poste en France, dans les collectivités d'Outre-mer (DOM-COM) ou à l'étranger.

Enseignant débutant, confirmé? Consultez nos guides pratiques, notamment : Enseignants TZR -  Stagiaires -  Contractuels

Le SNCL-FAEN met tout en œuvre pour vous accompagner personnellement, répondre rapidement et précisément à vos questions concernant le déroulement de votre carrière, la préparation de votre retraite ou vous accompagner en cas de soucis professionnels.

Calendrier des CAPA et CCMA 2020-2021

•   Calendrier prévisionnel des CAPA et CCMA 2020-2021 (en attente).

Défendez-vous!
Aidez-nous à défendre les collègues les plus fragiles!
Rejoignez le SNCL-FAEN!

BIENVENUE AU SNCL-FAEN

Une section syndicale académique ... à votre écoute ...

Accompagnement

des collègues enseignants et des CPE titulaires, contractuels, stagiaires, étudiant(e)s en master "enseignement" ou des assistants d'éducation (AED)

Missions

• Vos représentants académiques sont présents aux CAPA et aux GT
  • Vos représentants répondent à vos questions de manière personnalisée, par écrit ou par téléphone
  • Vos représentants suivent personnellement votre dossier en cas de demande de mutation, de congé maladie ou de formation
  • Un différend d'ordre hiérarchique, une situation conflictuelle? Vos représentants vous aident à vous défendre et vous accompagnent en entretien professionnel ou en audience au Rectorat

Accueil Site national

Le Site web national met à votre disposition de nombreuses informations statutaires, catégorielles, pratiques. Consultez-le pour toute question concernant le déroulement de votre carrière, la préparation de votre mutation, de votre retraite et contactez vos représentants académiques ci-dessous.

Contacts académiques

Florent Durel

Co-secrétaire académique

tél. 03 69 36 06 24