Mouvements des personnels

Tous les personnels sont concernés :
personnels d'encadrement, d'inspection, enseignants, d'éducation-d'orientation, administratifs, techniques et médicaux-sociaux
Lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels de l’académie de Strasbourg

La loi de transformation de la fonction publique (6 août 2019) prévoit l’élaboration de lignes directrices de gestion (LDG) par les administrations afin d’encadrer les opérations relatives, d’une part, à la promotion et la valorisation des parcours professionnels, et d’autre part, à la mobilité.
Les lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité déterminent l’organisation du mouvement des personnels de l’éducation nationale
A consulter : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Special6/MENH2131955X.htm
Les lignes directrices de gestion déterminent de manière pluriannuelle les orientations générales de la politique de mobilité de l’académie de Strasbourg.L’académie de Strasbourg favorise la mobilité géographique et fonctionnelle de ses personnels enseignants et IATSS en leur offrant la possibilité de parcours diversifiés tout en veillant au respect des enjeux de continuité et de qualité du service public de l'enseignement sur l’ensemble de son territoire.
Cette politique académique de mobilité contribue notamment à mettre en œuvre sur notre territoire, le plan d'action ministériel relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la diversité et la lutte contre les discriminations.
Les lignes directrices de gestion académiques ont été établies en 2020 pour trois ans. Conformément aux directives ministérielles, elles font en 2021 l’objet d’un bilan et d’un réexamen à l’issue de leur première mise en œuvre.
A consulter