Mouvement des maîtres ou documentalistes des établissements privés sous contrat du 2d degré 2024- 1ère phase

Qui est concerné par cette procédure 1ère phase ?

Sont concernés par cette procédure :

  • les maîtres contractuels de l'enseignement privé
  • les professeurs titulaires de l’enseignement public

en fonction actuellement ou qui ont interrompu leurs fonctions pour un motif légitime ces dernières années

    Circulaire du mouvement 2nd degré 2024-2025

  • Circulaire(pdf, 475 Ko)

Attention

Les maîtres doivent obligatoirement faire acte de candidature auprès des chefs d’établissement pour chacun des emplois demandés. Ils devront donc pouvoir justifier qu’ils se sont portés candidats auprès des chefs d’établissements. Dans le cas contraire, leur candidature ne pourra être examinée par la CCMA. Une prise de contact écrite est à privilégier.


Chaque candidat pourra émettre 10 vœux d’affectation et les classer par ordre de préférence.

Pour les candidats de l’académie (maîtres de l'enseignement privé sous contrat)

Ils doivent saisir l’identifiant Education nationale (NUMEN) qui leur a été attribué. Les candidats qui n'ont pas encore de NUMEN doivent contacter M. Poissant au 03 88 23 36 55 ou Mme Burhel au 03 88 23 34 22.

Pour les candidats hors académie et les titulaires de l'enseignement public

Ils doivent saisir les données administratives qui leur sont propres.

Pour tous les candidats

Un code d’accès est fourni à l’issue de l’inscription : il sera demandé pour toute consultation ultérieure (vérification de votre saisie, modifications de la saisie…).

Un mot de passe facilement mémorisable, personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Le mot de passe doit comprendre au minimum quatre caractères, alphabétiques ou numériques. Le maximum de caractères autorisés est huit. Ce mot de passe doit être conservé, en vue d’éventuelles connexions ultérieures.


Consultation des postes vacants et saisie des voeux d'affectation

Enseignement catholique

Formulaire de confirmation de candidature à compléter et à envoyer rapidement au(x) chef(s) d’établissement concerné(s) pour les candidats qui postulent dans l’enseignement catholique.

IMPORTANT :
Des dates ont été modifiées par rapport à la circulaire diffusée :
- Publication : 11/04 au 23/04/24
- Candidature : 12/04 au 23/04/24
- Date limite de retrait des candidatures le 06/05/24
- Date limite de prise de contact avec les CE le 10/05/24

11/04/24 : L'emploi 136 en anglais a été modifié à 9H

Contact

  • Privilégiez les prises de contact avec les chefs d'établissements par mail ou téléphone
  • Pour toutes questions sur le mouvement : 03 88 23 36 55 ou 03 88 23 34 22

Etablissements privés de l'académie sous contrat

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